Neuf hectares de nouveaux marais côtiers ont été créés pour permettre davantage d’habitats des milieux humides près de la ville de Toronto.

La cellule 2 de parc Tommy Thompson est un milieu humide de 9,5 hectares. Les caractéristiques de l’habitat comprennent des bassins profonds pour l’hivernage des poissons et reptiles, les hauts-fonds dans l’eau, des racines et d’autres structures submergées pour la reproduction des poissons; l’habitat d’alevinage et d’alimentation; zones de végétation aquatique émergente et flottante; îles pour la nidification de sternes pierregarins et de tortues; une région isolée pour la reproduction des amphibiens; une zone riveraine robuste avec la végétation de prairies et d’arbustes; et une structure de contrôle du niveau d’eau et des poissons pour empêcher les grosses carpes communes de pénétrer dans les milieux humides et d’endommager l’habitat.

L’office de protection de la nature de Toronto et de la région, l’Université Carleton et Pêches et Océans Canada font la surveillance du site par le marquage acoustique des poissons.

Pour des renseignements additionnels au sujet des projets de restauration, visitez https://trca.ca/conservation/restoration/ (anglaise seulement).