Un projet de restauration du littoral a amélioré l’habitat du poisson en améliorant l’habitat structurel et la végétation indigène.
Le parc riverain de Mimico était une “Waterfront Initiative” exécuté en partie avec l’office de protection de la nature de Toronto et de la région. L’objectif principal était d’éliminer les barrières physiques pour créer un bord de l’eau sûr et accessible. Les caractéristiques de ce projet sont une promenade cantilever, un sentier à usages multiples, une facilité d’amarrage, une échancrure partiellement protégée avec des quenouilles et deux nouvelles plages de galets.
Un plan de compensation de l’habitat de poisson appui sur l’échancrure protégée et transition aux habitats côtiers. La conception littoral résultante a compris des profils historiques des plages, des substrats, l’habitat structurel et la végétation de la zone littorale, lorsque cela est possible. Les caractéristiques du projet incluent : Les bancs des frai de l’achigan à petite bouche, l’habitat riverain des terres basses, les fonds de pierre avec les milieux humides protégés, débris ligneux du littoral, les plages de gravier et un demi-marais.
La surveillance du long-terme du site était terminer en 2016. Par des enquêtes de végétation et de populations des poissons, la restauration du site a visé être un succès.
Pour des renseignements additionnels au sujet des projets de restauration, visitez https://trca.ca/conservation/restoration/ (anglaise seulement).