Membres
HAC a été fondé par huit organismes qui ont uni leurs efforts pour mieux protéger les habitats aquatiques. Ces organismes se sont associés pour mettre sur pied un programme qui utilise des connaissances autochtones traditionnelles et des méthodes scientifiques modernes pour mener des recherches importantes, réaliser des initiatives d’intendance et fournir des recommandations et conseils stratégiques rigoureux et axés sur la preuve aux gouvernements et à l’industrie.
Organismes actifs
Les entreprises productrices d’électricité
Les entreprises productrices d’électricité et les compagnies qui offrent des produits et services au secteur de l’électricité s’assurent ensemble que l’électricité canadienne est l’une des plus propres au monde.
FCF
La mission de la FCF consiste à veiller à la conservation – et à transmettre cette volonté de conservation – de la faune, de la flore et des milieux naturels du Canada, pour l’usage et le plaisir de tous.
Pêches et Océans Canada
Pêches et Océans Canada est le ministère fédéral responsable de la protection de nos eaux et de la gestion des pêches, des océans et des ressources d’eau douce du Canada. Il appuie la croissance économique du secteur des pêches et du secteur maritime, ainsi que l’innovation dans des domaines comme l’aquaculture et la biotechnologie. Il permet d’assurer des écosystèmes aquatiques sains et durables grâce à la protection de l’habitat et à des recherches scientifiques rigoureuses.
Fondation du saumon du Pacifique
Fondée en 1987, la Fondation du saumon du Pacifique est un organisme sans but lucratif incorporé au Canada et voué à la conservation et la restauration des saumons sauvages du Pacifique et de leurs habitats naturels en Colombie-Britannique et au Yukon. Indépendante du gouvernement, la fondation collabore avec tous les paliers de gouvernement dont les Premières Nations, les industries, les communautés, les bénévoles et les pêcheurs pour protéger les saumons du Pacifique.
Plenty Canada
Plenty Canada est un organisme sans but lucratif enregistré qui facilite l’accès aux ressources et le partage de celles-ci avec les peuples autochtones et d’autres groupes communautaires partout sur la planète, pour les aider à atteindre leurs objectifs de protection environnementale et de développement durable.
5 Smooth Stones Restoration
5 Smooth Stones Restoration est une société de conseil dédiée à l’amélioration de la qualité de la restauration des cours d’eau.
La Conservation de la Nation Sud
La Conservation de la Nation Sud a une longue histoire en matière de gestion du bassin versant et a toujours fait preuve de leadership efficace dans l’application des pratiques de développement durable. En tant qu’organisme établi en vertu de la Loi sur les offices de protection de la nature créée en 1947, la CNS a accumulé des décennies d’expérience pratique dans la protection de notre environnement et l’engagement des collectivités.
L’Office de protection de la nature de Toronto
L’Office de protection de la nature de Toronto et de la région, qui existe depuis plus de 60 ans, est l’un des 36 offices de protection de la nature en Ontario. Son objectif est de sauvegarder et améliorer la santé des communautés fauniques vivant dans les bassins versants en protégeant et restaurant l’environnement naturel et les services écologiques que ce dernier procure.
Membres actifs
- Alan James
- Adam DeLeeuw
- Bob Rutherford (Thaumas Environmental Consultants Ltd, NSSA)
- Brad Fairley (5 Smooth Stones Restoration Inc.)
- Cameron von Bratt (Freshwater Ecosystem Services)
- Channa Perera
- Chris Craig (South Nation Conservation)
- David Browne (Canadian Wildlife Federation)
- Genevieve Morinville
- Ian Douglas Bruce
- Jack Daly (Atlantic Policy Congress of First Nations Chiefs Secretariat)
- Jack Imhof
- James Manicom (Fisheries and Oceans Canada)
- Jay Wilson (Canadian Electricity Association)
- Jenie Cooper
- Jesse MacDonald (Maritime Aboriginal Aquatic Resources Secretariate)
- Jim Brennan
- John Richardson (University of British Columbia)
- Karen McDonald (Toronto and Region Conservation Authority)
- Kris Hunter (Atlantic Salmon Federation)
- Larry McDermott
- Lucas Warner (5 Smooth Stone Restoration Inc.)
- Michael Paterson (IISD-Experimental Lakes Area)
- Michael Power (University of Waterloo)
- Natasha Louttit
- Nicolas Lapointe (Canadian Wildlife Federation)
- Rick Portiss (Toronto and Region Conservation Authority)
- Rob Knight (Community Mapping Network)
- Sama AlMaarofi (Lakehead University)
- Sherry Du
- Stefan Miller (Maritime Aboriginal Aquatic Resources Secretariate)
- Susan Doka (Fisheries and Oceans Canada)
- Tania Couture
Organismes et membres bienfaiteurs
Les membres bienfaiteurs reçoivent des mises à jour régulières et contribuent à HAC par l’entremise de dons et de leur participation occasionnelle aux activités et initiatives de l’organisme. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet ici.